English

Eminifx, Inc. Mise Sous Séquestre

Eminifx, Inc. Mise Sous Séquestre

Case Number: 22-03822 (VEC)

District Sud de New York
Foire Aux Questions
Expand All
Quelle est la situation d’EminiFX?

Le 15 juin 2022, le tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York a prononcé une injonction préliminaire de consentement et a nommé David Castleman de Raines Feldman LLP en tant que Séquestre d’EminiFX, Inc. (ci-après, « EminiFX ») et des actifs d’Eddy Alexandre qui sont traçables jusqu’aux clients d’EminiFX, suite à la nomination initiale du Séquestre en tant que Séquestre temporaire en vertu de l’ordonnance restrictive légale en vigueur du 11 mai 2022 au 15 juin 2022.

Des informations supplémentaires sur la Mise sous séquestre, y compris une copie de l’Injonction préliminaire de consentement nommant le Séquestre, sont disponibles sur ce site.

Pourquoi la Mise sous séquestre était-elle nécessaire?

Consultez la plainte déposée par la Commodities Futures Trading Commission le 11 mai 2022 pour accéder à un résumé des motifs du dépôt.

Consultez également une copie de la plainte pénale et de l’acte d’accusation déposés dans une affaire parallèle par le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York.

Qu’est-ce qu’une Mise sous séquestre?

La Mise sous séquestre est un processus dans lequel un séquestre légalement nommé agit en tant que dépositaire des actifs ou des opérations commerciales d’une entreprise. Le processus de Mise sous séquestre est conçu pour permettre à un tiers nommé par le tribunal‐ d’agir en tant que dépositaire des actifs et de maximiser leur valeur pour les investisseurs, créanciers, employés et parties qui ont un intérêt dans les biens.

Dans le cadre de ses fonctions et responsabilités, le Séquestre doit identifier, comptabiliser, préserver et protéger les actifs de la Mise sous séquestre. En outre, le Séquestre s’est vu accorder des pouvoirs spécifiques pour poursuivre, rassembler, collecter et prendre possession des biens, des livres et des registres d’EminiFX et de certains actifs d’Eddy Alexandre. 

Pour qui travaille le Séquestre?

Le Séquestre est un auxiliaire de la justice et travaille donc pour le juge l’ayant nommé. Les bénéficiaires du travail du Séquestre sont les investisseurs, créanciers, employés et parties qui ont un intérêt dans les biens.

Cela signifie-t-il qu’EminiFX est en faillite?

EminiFX n’acceptera aucuns fonds d’investisseur supplémentaires. Le site Web a été fermé, bien que toutes les données disponibles pour le Séquestre aient été conservées. L’objectif du Séquestre est d’évaluer les actifs et de maximiser leur valeur afin de créer autant de valeur que possible pour les investisseurs, créanciers, employés et parties intéressées. 

Bien que son enquête en soit à ses étapes préliminaires, le Séquestre n’a pas encore identifié de compte d’EminiFX contenant des revenus provenant d’une opération commerciale sous-jacente (ou de toute activité commerciale légitime nécessitant l’utilisation continue des locaux commerciaux ou le recours à des employés une fois que les données sont entièrement sécurisées). Le Séquestre cherche donc à mettre fin aux opérations de façon ordonnée.

Eddy Alexandre continuera-t-il à s’impliquer?

Le Séquestre a licencié Eddy Alexandre d’EminiFX. Le Séquestre a pris la garde des actifs et des opérations d’EminiFX.

Où puis-je en savoir plus sur la Mise sous séquestre et obtenir des mises à jour périodiques?

Des informations supplémentaires sur la Mise sous séquestre sont disponibles sur le site www.eminifxreceivership.com. Les rapports de situation tels que déposés auprès de la Cour seront affichés dès qu’ils seront disponibles.

Comment déposer une réclamation?

À l’avenir, le Séquestre déposera une demande auprès du tribunal pour approuver un processus de soumission et d’examen des réclamations, qui établira la procédure de dépôt des réclamations. Une fois ce processus approuvé, vous pourrez déposer une réclamation conformément aux instructions qui vous seront communiquées via ce site Web et l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à EminiFX.com. Veuillez continuer à surveiller ce site pour plus d’informations.

Je vous ai envoyé des informations par e-mail. Sont-elles considérées comme un formulaire de réclamation ?

Il ne s’agit PAS de votre formulaire de réclamation. AUCUNE RÉCLAMATION N’A ENCORE ÉTÉ DÉPOSÉE. Une fois le processus de réclamation approuvé, vous aurez la possibilité de soumettre une réclamation.

Comment puis-je récupérer mon argent?

Le Séquestre ne traite pas les remboursements ou les retraits individuels. Si vous avez investi dans EminiFX, vous devrez déposer un formulaire de réclamation au moment opportun. Veuillez consulter régulièrement ce site et l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à EminiFX.com, pour plus d’informations.

J’ai entendu dire que certaines personnes avaient déjà été remboursées. Est-ce vrai?

Le Séquestre n’a PAS déposé de plan de distribution dans cette affaire ni demandé au tribunal d’approuver une distribution. Il n’a remboursé aucun utilisateur d’EminiFX.

Puis-je amortir ma perte de placement?

Le Séquestre ne peut pas donner de conseils fiscaux ni d’autres conseils juridiques. Veuillez consulter votre comptable ou votre conseiller fiscal et demander leur avis.

La Mise sous séquestre aura-t-elle des actifs pour payer les réclamations?

Le Séquestre a entamé le processus de transfert des comptes EminiFX aux actifs de la Mise sous séquestre, ce qui se traduira par plus de 60 millions de dollars en espèces. Le Séquestre prévoit également de poursuivre divers actifs de crypto-monnaie ainsi que de dénouer les récentes activités immobilières d’EminiFX. D’autres sources de recouvrement peuvent être identifiées à mesure que le Séquestre continue d’administrer les Actifs sous séquestre.

Une analyse plus complète des activités qui ont eu lieu est disponible dans le Rapport de situation préliminaire du Séquestre.

Comment l’argent sera-t-il distribué?

Une fois le processus de réclamation terminé, le Séquestre a l’intention d’élaborer un plan de distribution devant être approuvé par le tribunal, en tenant compte de tous les problèmes qui surviennent au cours de ce processus. Idéalement, le Séquestre aimerait effectuer une distribution initiale d’autant d’argent que possible dans les meilleurs délais après la clôture du processus de soumission des réclamations, les distributions futures devant être déterminées au fur et à mesure que de plus amples informations seront recueillies.

Avez-vous une estimation du pourcentage de notre investissement initial qui peut nous être restitué sous forme de distribution?

Le Séquestre ne dispose pas encore de ces informations. Le moment et le montant de toute distribution demeurent incertains. 

Quand des mises à jour supplémentaires seront-elles fournies aux investisseurs et comment les recevrai-je?

Veuillez continuer à consulter le site Web pour être informé des mises à jour périodiques. Pour vous abonner afin de recevoir des mises à jour au fur et à mesure que les éléments sont déposés dans le registre civil, rendez-vous sur www.eminifxreceivership.com/civil-docket et cliquez sur le bouton bleu «Subscribe». À partir de là, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des notifications par e-mail au fur et à mesure que les actes de procédure sont déposés, quotidiennement ou hebdomadairement.

Qui dois-je contacter pour obtenir des informations supplémentaires?

Vous pouvez envoyer une demande par e-mail à l’adresse EminiFXInquiries@Stretto.com ou en appelant le (1-855)228-3721. En raison du nombre important de questions, nous ne pouvons pas répondre à chaque e-mail ou appel.

Francais

EminiFX, Inc. Receivership

EminiFX, Inc. Receivership

Case Number: 22-03822 (VEC)

Southern District of New York
Frequently Asked Questions
Expand All
What is the status of EminiFX?

On June 15, 2022, the United States District Court for the Southern District of New York entered a Consent Preliminary Injunction and appointed David Castleman of Raines Feldman LLP as Receiver over EminiFX, Inc. (“EminiFX”) and assets of Eddy Alexandre that are traceable to EminiFX customers, following the Receiver’s initial appointment as Temporary Receiver under the Statutory Restraining Order in effect from May 11, 2022 to June 15, 2022.

Additional information about the Receivership, including a copy of the Consent Preliminary Injunction appointing the Receiver, can be found at this website.

Why was the Receivership necessary?

See the Complaint filed by the Commodities Futures Trading Commission filed on May 11, 2022 for a summary of the reasons for the filing.

See also a copy of the Criminal Complaint and the Indictment filed in a parallel case by the United States Attorney’s office for the Southern District of New York.

What is a Receivership?

Receivership is a process in which a legally appointed receiver acts as custodian of a company's assets or business operations. The Receivership process is designed to allow a court‐appointed third party to act as a custodian for assets and maximize asset values for investors, creditors, employees and parties who have an interest in the estate.

The Receiver’s duties and responsibilities require him to identify, account for, preserve and protect Receivership assets. In addition, the Receiver has been granted specific powers to sue, marshal, collect and take possession of the property and books and records of EminiFX and certain assets of Eddy Alexandre. 

Who does the Receiver work for?

The Receiver is an agent of the Court and therefore works for the appointing judge. The beneficiaries of the Receiver's work are the investors, creditors, employees and parties who have an interest in the estate.

Does this mean EminiFX is going out of business?

EminiFX will not be accepting any additional investor funds. The website has been shut down, although all data available to the Receiver has been preserved. The goal of the Receiver is to evaluate assets and maximize asset values to create as much value as possible for investors, creditors, employees and interested parties.

Although his investigation is in its very preliminary stages, the Receiver has not yet identified an account of EminiFX that contains revenue from an underlying business operation (or any legitimate business activity that requires the ongoing use of the business premises or employees once the data is fully secured). The Receiver, therefore, seeks to wind down the operations in an orderly fashion.

Will Eddy Alexandre have continued involvement?

The Receiver has terminated Eddy Alexandre from EminiFX. The Receiver has taken custody of EminiFX’s assets and operations.

Where can I learn more about the Receivership and obtain periodic updates?

Additional information about the Receivership can be found at www.eminifxreceivership.com. Status reports as filed with the Court will be posted as they become available.

How do I file a claim?

In the future, the Receiver will file an application with the Court to approve a claims submission and review process, which will set up how claims are filed. Once that process is approved, you will be able to file a claim pursuant to instructions that will be communicated to you via this website and the email address you used to sign up for EminiFX.com. Please continue to monitor this site for additional information.

I emailed some information to you. Was that my claim form?

That is NOT your claim form. NO CLAIMS HAVE BEEN FILED YET. Once a claims process is approved, you will have the opportunity to submit a claim.

How do I get my money back?

The Receiver is not processing individual refunds or withdrawals. If you invested in EminiFX, you will need to file a claim form at the appropriate time. Please monitor this site, and the email address you used to sign up for EminiFX.com, for additional information.

I heard some people got refunds already. Is this true?

The Receiver has NOT filed a distribution plan in this case or requested that the Court approve ANY distributions. He has not provided any EminiFX user with a refund.

Can I write off my investment loss?

The Receiver cannot give tax or other legal advice. Please consult with your accountant or tax advisor and seek their advice.

Will the Receivership have any assets to pay claims?

The Receiver has begun the process of turning over the EminiFX accounts to the Receivership estate, which will result in over $60 million in cash. The Receiver also plans to pursue various cryptocurrency assets as well as unwinding the recent real estate activities of EminiFX. There may be additional sources of recovery as the Receiver continues to administer the Receivership Estate.

A more complete discussion of the activities that have taken place can be found in the Receiver’s Preliminary Status Report.

How will the money be distributed?

Once the claims process is complete, the Receiver intends to develop a distribution plan for Court approval, taking into consideration all issues that arise during that process. The Receiver ideally would like to make an initial distribution of as much cash as prudent as soon as practicable following the close of the claims submission process, with future distributions to be determined as more information is gathered.

Do you have an estimate of what percent of our original investment may be returned to us in the form of a distribution?

The Receiver does not have this information available yet. The timing and amount of any distribution remains uncertain. 

When will additional updates to investors be provided and how do I receive these?

Please continue to check the website for periodic updates. To subscribe to receive updates as items are filed on the civil docket, please visit www.eminifxreceivership.com/civil-docket and click on the blue "Subscribe" button. From there, you can sign up to get email notifications as pleadings are filed, daily, or weekly.

Who do I contact for additional information?

You may submit an inquiry by email at EminiFXInquiries@Stretto.com or by calling (855) 228-3721. Due to the enormous volume of questions, we do not expect to respond to every email or call.