Portail utilisateur – Instructions détaillées
Cette page contient des instructions détaillées sur la façon d'utiliser le Portail utilisateur qui a été mis à jour. Cette page contient des instructions détaillées sur la façon d'utiliser le portail utilisateur mis à jour. Vous pouvez également visionner une vidéo enregistrée par le récepteur en ligne sur https://youtu.be/7cZ06NjSeuA.
Plus important encore, le Séquestre a besoin que vous saisissiez vos Informations de paiement, sinon toute distribution qui vous est due sera retardée. Vous pouvez également utiliser le Portail utilisateur pour mettre à jour vos Informations de contact.
Si vous avez des Transactions contestées, vous pouvez également utiliser le Portail utilisateur pour travailler avec l'équipe du Séquestre afin de les résoudre. Veuillez faire défiler vers le bas pour obtenir des instructions détaillées sur les étapes suivantes, notamment comment communiquer avec le Séquestre à l'aide du système de Messagerie du portail.
Un petit nombre d’Utilisateurs verront une bannière rouge de Mise en suspens en haut de la page de leur Portail utilisateur. Cela est rare, mais si vous avez une bannière de Mise en suspens, le Séquestre vous contactera pour vous fournir des instructions supplémentaires.
Veuillez noter que le Tribunal n’a pas encore approuvé le Plan proposé par le Séquestre. Toute discussion relative aux Réclamations et à la classification dans le cadre du Plan proposé est sujette à changement.
Coordonnées
Si vos coordonnées doivent être mises à jour et ne sont pas correctes, veuillez cliquer sur « Modifier mes coordonnées » pour apporter des corrections. Il est essentiel de conserver une adresse e-mail correcte, car c'est le principal moyen par lequel le Séquestre communiquera avec vous.
Statut de la réclamation
La section « Statut de la réclamation » vous indiquera le montant total de vos dépôts et retraits. Elle vous indiquera également si l’une de vos transactions est contestée.
Vous pouvez également utiliser l’option « un clic » pour accepter les décisions du Séquestre. Cela acceptera immédiatement les montants de dépôt et de retrait indiqués par le Séquestre et résoudra tous les litiges sur votre compte. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Tout accepter » au bas de la section « Statut de la réclamation » dans votre Portail utilisateur. Si vous cliquez ensuite sur « Confirmer », votre statut sera mis à jour en vert.
Même si vos transactions sont contestées, vous devez quand même fournir des informations de paiement afin qu'elles soient à jour, dans le cas où vous auriez droit à une distribution.
La section « Statut de la réclamation » du portail utilisateur vous indiquera également à quelle catégorie vous appartenez en vertu du Plan proposé par le Séquestre.
Informations de paiement et de distribution
Vous pouvez utiliser cette section du Portail utilisateur pour fournir vos informations de paiement. Il existe une option déroulante permettant de sélectionner différentes méthodes de paiement électronique (y compris le dépôt bancaire direct, PayPal, Venmo et autres) ou le paiement par chèque.
Les options de paiement électronique sont recommandées, mais le Séquestre peut également envoyer des chèques papier à des adresses aux États-Unis. Le Séquestre ne peut pas envoyer de chèques à une adresse hors des États-Unis.
Si vous détenez un privilège sur la distribution d'un Utilisateur ou êtes bénéficiaire d'un Utilisateur décédé, vous devez remplir et soumettre le formulaire approprié, qui se trouve ICI. Veuillez envoyer un e-mail à EminiFX@stretto.com pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre formulaire de privilège ou de bénéficiaire.
Journal des transactions mis à jour
Le Journal des transactions mis à jour affichera vos transactions vérifiées et contestées. Les transactions vérifiées afficheront le statut « Vérifiée ». Une transaction contestée apparaîtra comme « Contestée » et le motif du litige apparaîtra sous « Motif du litige »
La décision du Séquestre est indiquée dans la colonne « Montant de la décision du Séquestre ». Il peut s’agir de zéro ou d’un montant différent du « Montant utilisateur », qui est le montant que vous avez fourni. Tous les montants sont indiqués en dollars américains.
Vous pouvez accepter ou contester la décision du Séquestre concernant une transaction contestée en utilisant le bouton fourni pour chacune d’elle.
Si vous avez des questions sur ce que vous voyez sous « Motif du litige », les différentes catégories de litiges sont répertoriées ci-dessous, ainsi que des instructions sur la marche à suivre.
Ce que cela signifie:
Le Séquestre convient avec vous de la nature et du montant de la transaction. Cela peut être dû au fait que vous avez vérifié la transaction telle qu'elle a été initialement reflétée sur votre portail (que vous l'ayez soumise ou non), ou parce que le Séquestre a accepté une modification/un ajout que vous avez effectué pendant que le Portail était ouvert.
Les dépôts supplémentaires que le Séquestre peut avoir ajoutés à votre journal de transactions sur la base d'un examen plus approfondi des enregistrements, ou si le Séquestre vous a crédité d'un montant de dépôt plus élevé sur la base des enregistrements, sont automatiquement considérés comme vérifiés.
Que faire ensuite:
Il n’y a rien de plus à faire pour une transaction portant la mention « Aucune contestation ». La transaction est déjà vérifiée.
Ce que cela signifie:
La documentation que vous avez soumise n’était pas suffisante pour permettre au Séquestre de confirmer les modifications que vous avez apportées à une transaction.
Que faire ensuite:
Si la transaction contestée est un dépôt CoinPayments, la meilleure information à fournir est généralement un e-mail de CoinPayments.net avec une confirmation de votre transaction. Cette confirmation contient généralement une longue chaîne de lettres et de chiffres commençant par « CP », qui est l’identifiant de transaction qui aidera le Séquestre à localiser votre dépôt. Tout autre document comportant un identifiant de transaction ou un identifiant de portefeuille pour le dépôt dans EminiFX sera également utile.
Si la transaction contestée est un dépôt bancaire, la meilleure information à fournir est généralement un bordereau de dépôt, une confirmation de virement ou un autre type de relevé bancaire indiquant les fonds qui ont été réellement déposés sur un compte EminiFX.
Si vous avez donné des fonds d’une autre manière, ne disposez pas de la documentation pertinente ou souhaitez fournir des détails supplémentaires, vous pouvez également répondre en utilisant le système de communication sur le Portail utilisateur. Veuillez noter que les réponses ne seront pas instantanées, mais nous examinerons et répondrons à toutes les communications reçues.
Ce que cela signifie:
Sur la base des documents soumis, le Séquestre estime que vous demandez un crédit pour le retour sur investissement (RSI) ou les primes accordées par EminiFX. Le Plan proposé par le Séquestre ne reconnaît ni le retour sur investissement ni les primes. Cela inclut les paiements effectués via un « portefeuille électronique »
Que faire ensuite:
Si vous disposez de documents prouvant que vous ne recherchez PAS de retour sur investissement ou de prime, vous pouvez fournir ces informations sur le Portail utilisateur. Nous pensons que cela est fortement improbable et nous encourageons tous les Utilisateurs qui ont soumis des transactions recherchant un Retour sur investissement et des Primes à accepter la décision du Séquestre afin d'accélérer toute distribution, si l’Utilisateur peut par ailleurs y prétendre.
Ce que cela signifie:
Le Séquestre estime que votre transaction indique l’un des éléments suivants : soit (1) vous réclamez un transfert interne d'un autre Utilisateur ; soit (2) vous affirmez qu'un autre Utilisateur a effectué un dépôt sur son compte EminiFX en votre nom. Cependant, l'autre Utilisateur n'a pas accepté qu'un dépôt figure sur votre compte ni demandé à vous réattribuer un dépôt. Le Plan proposé par le Séquestre ne reconnaît pas les transferts internes ni les litiges entre Utilisateurs concernant la propriété d'un dépôt spécifique.
Que faire ensuite:
Pour résoudre ce litige, nous avons créé un outil sur le Portail utilisateur qui permet aux Utilisateurs de réaffecter tout ou partie de leurs transactions de dépôt vérifiées à un autre membre, et ce afin de résoudre une transaction contestée. Seuls les dépôts vérifiés peuvent être réaffectés. Veuillez lire la section intitulée « Demande de réaffectation de dépôt » ci-dessous pour obtenir des informations supplémentaires. Cet outil sera disponible jusqu'au 15 novembre 2024 seulement. Cependant, l’autre membre doit choisir d’initier une réaffectation. Nous vous encourageons à contacter l’autre Utilisateur pour lui demander de vous réaffecter tout ou partie de son dépôt vérifié.
Ce que cela signifie:
Bien que le Séquestre ait pu valider votre transaction, la documentation que vous avez soumise ne justifiait pas le montant de la transaction tel que réclamé.
Que faire ensuite:
Si vous disposez de documents supplémentaires pour justifier le montant plus élevé, vous pouvez les soumettre via le Portail utilisateur. N'oubliez pas que le Séquestre ne donne pas de crédit pour le RSI ou les primes. Si vous avez combiné plusieurs dépôts en une seule entrée de dépôt, veuillez identifier chacun des dépôts distincts. Voir « Documentation insuffisante » ci-dessus pour obtenir des exemples de documents utiles.
Ce que cela signifie:
Vous avez contesté avoir effectué ou reçu un retrait d'EminiFX. En règle générale, le Séquestre ne peut accepter les membres refusant la réception de retraits. Le Séquestre a un degré élevé de confiance dans l’attribution des retraits, dont la grande majorité sont des transactions Bitcoin en chaîne, ce qui signifie que nous pouvons les vérifier sur la blockchain publique.
Que faire ensuite:
Si vous souhaitez recevoir les clés publiques Bitcoin des portefeuilles qui ont reçu vos retraits, nous pouvons vous les fournir, ce qui peut vous aider à sécuriser les fonds de ces portefeuilles si vous ne l'avez pas déjà fait. Veuillez envoyer un message à l'équipe du Séquestre en utilisant le système de communication sur le Portail utilisateur à l'adresse http://portal.eminifxreceivership.com. Veuillez noter que les réponses ne seront pas instantanées, mais nous examinerons et répondrons à toutes les communications reçues.
Ce que cela signifie:
Le Séquestre a déterminé qu'une transaction que vous avez revendiquée dans votre journal appartient en réalité à un autre Utilisateur. Le nom d'utilisateur de l’Utilisateur propriétaire de la transaction sera indiqué à côté du statut du litige sur la page de votre Portail utilisateur.
Que faire ensuite:
Comme indiqué, le Plan du Séquestre ne résout pas les litiges entre les Utilisateurs. Vous pouvez demander le consentement de l’autre Utilisateur dont le nom d’utilisateur apparaît dans le cadre de ce litige. Cet Utilisateur peut alors vous réattribuer une partie ou la totalité d’un dépôt vérifié à l’aide de l’outil de réattribution décrit ci-dessus, dans « Litige entre utilisateurs ». Si l’autre Utilisateur n’accepte pas de vous réattribuer la transaction, le Séquestre ne sera pas en mesure de résoudre ce litige.
Ce que cela signifie:
Vous avez ajouté une transaction qui apparaît déjà comme une transaction vérifiée dans votre journal de transactions, ou vous avez soumis la même transaction plusieurs fois.
Que faire ensuite:
Si vous disposez de documents justifiant l’ajout d’une transaction distincte, différente de celle apparaissant sur votre Portail utilisateur, vous pouvez la soumettre via le Portail utilisateur. Voir « Documentation insuffisante » ci-dessus pour obtenir des exemples de documents utiles.
Ce que cela signifie:
Les documents en possession du Séquestre montrent que la transaction que vous avez ajoutée n’a pas été effectuée. Le Séquestre dispose d’enregistrements de CoinPayments qui indiquent si une transaction a été effectuée ou non. Il est possible que vous ayez initié une transaction, mais que vous ne l’ayez jamais terminée, en omettant de fournir tous les fonds requis.
Que faire ensuite:
Si vous disposez de documents supplémentaires prouvant que la transaction a effectivement été effectuée, vous pouvez les soumettre. Un e-mail de CoinPayments indiquant que la transaction a été effectuée (et non l'e-mail indiquant comment effectuer votre transaction) sera le plus utile.
Ce que cela signifie:
Bien que l'attribution initiale des transactions aux utilisateurs d'EminiFX par le Séquestre soit précise à plus de 99,9 %, il existe certaines circonstances dans lesquelles une transaction a été attribuée à un Utilisateur mais qui appartenait, en fait, à un autre.
Que faire ensuite:
Si la transaction concernée appartenait en fait à un autre Utilisateur, nous vous recommandons d'accepter la décision du Séquestre concernant cette transaction, et nous veillerons à ce que l'autre Utilisateur reçoive un crédit pour sa transaction.
Si vous affirmez que la transaction concernée vous appartenait bel et bien, veuillez fournir une explication et une documentation supplémentaire sur le Portail utilisateur.
Ce que cela signifie:
EminiFX n'était pas opérationnelle à la date d’ajout de votre transaction. Le Séquestre comprend que des erreurs peuvent avoir été commises lors de la saisie de la date de la Transaction et a fait tout le nécessaire pour rechercher des transactions qui peuvent avoir été ajoutées accidentellement en dehors de la plage de dates (par exemple, si vous avez saisi le 2 décembre 2022, après qu'EminiFX a cessé son activité, le Séquestre a continué à rechercher des transactions correspondantes pour le 2 décembre 2021, lorsqu’elle était en activité).
Que faire ensuite:
Si vous disposez de documents attestant d'une date de transaction pendant la période d'exploitation d'EminiFX, vous pouvez les soumettre. Voir « Documentation insuffisante » ci-dessus pour obtenir des exemples de documents utiles.
Ce que cela signifie:
Ceci s’applique aux utilisateurs qui ont plus d’un seul compte, comme un compte « Nouvel utilisateur » en plus d’un compte existant. La transaction apparaît déjà sous l’autre compte que vous avez conservé chez EminiFX. Vous pouvez voir ce litige appliqué aux transactions sur le compte « Nouvel utilisateur » car le Séquestre a identifié un autre compte utilisateur correspondant à vos informations personnelles et contenant une transaction identique.
Que faire ensuite:
Cette objection signifie que vous recevrez un crédit pour la même transaction, mais en relation avec un compte utilisateur différent. Si vous ne pouvez pas accéder à votre autre compte utilisateur, veuillez contacter l'équipe du Séquestre en utilisant le système de communication sur le Portail utilisateur à l'adresse http://portal.eminifxreceivership.com (vous avez peut-être déjà reçu un message concernant la fusion de vos comptes ajouté et existant). Si vous souhaitez maintenir que la transaction est une transaction distincte, vous pouvez soumettre des documents supplémentaires. Voir « Documentation insuffisante » ci-dessus pour obtenir des exemples de documents utiles.
Demande de réaffectation de dépôt
Comme indiqué, pour réaffecter un dépôt vérifié, le Séquestre ne peut pas reconnaître les transferts internes au sein d'EminiFX, ou les transferts en dehors d'EminiFX, sans le consentement des Utilisateurs concernés. Si vous avez effectué un transfert interne à un autre Utilisateur lorsque EminiFX était en activité (qui n'est pas reconnu) ou effectué un dépôt au nom d'un autre Utilisateur qui apparaît dans votre journal de transactions, vous avez la possibilité de résoudre le problème en transférant une partie ou la totalité d'un dépôt vérifié sur votre journal de transactions à un autre Utilisateur via l'outil « Demande de réaffectation de dépôt ».
L'outil de réaffectation sera disponible jusqu'au 15 novembre 2024.
Pour utiliser cet outil, sélectionnez un dépôt vérifié dans la barre déroulante intitulée « Sélectionner un dépôt vérifié », puis choisissez l’Utilisateur qui doit recevoir le dépôt, ainsi que son montant. Veuillez noter que vous aurez besoin du nom d'utilisateur EminiFX d'un Utilisateur pour demander un transfert vers celui-ci.
Le Séquestre examinera et évaluera chaque demande de réaffectation faite à l’aide de cet outil. Les utilisateurs doivent s’attendre à recevoir une réponse du Séquestre dans un délai d’une semaine à compter de la soumission de la demande de réaffectation.
Fusion de comptes
Cela peut être utilisé pour combiner plusieurs comptes EminiFX en un seul. Cela peut être approprié si vous avez deux comptes EminiFX ou plus. Le Séquestre examinera ces demandes telles qu’elles ont été soumises. Veuillez prévoir jusqu'à une semaine pour une réponse.
***
Si vous avez des questions qui ne sont pas traitées sur cette page ou sur le Portail utilisateur, veuillez contacter Stretto par e-mail à l'adresse EminiFX@stretto.com ou en appelant la ligne d'information sur les cas au 855-228-3721 (sans frais) et au 1-949-407-5078 (international).